Ch. 28 – Le nouveau royaume
Si tu arrives à cette page par accident, ceci est une histoire de Taekook avec des passages 18 ans et +
Plus de détails sur l’histoire, ici.
J’ouvre les yeux, tout a changé, nous ne sommes plus dans la forêt. Je tourne la tête aussitôt cherchant Taehyung du regard. Il est bien là, juste derrière moi. Ils sont tous présents : Jin hyung, Lucifer, Tae, Namjoon, Yoongi, Bang Chan… Il ne manque que Jimin…
Il fait jour en ce lieu absolument magnifique créé de prairies de bonbons, de montagnes en chocolat et d’arbres en barbapapa. Des papillons survolent des maisons de contes de fées. Un parfum embaume l’air d’une brise quasi sucrée. Le ciel est bleu, parsemé de gros nuages blancs aux reflets rguimauves. Pour finir, les rayons de soleil offrent une lumière rendant ce lieu encore plus magique.
– Mais où sommes-nous ? demande Yoongi.
– Probablement dans ce fameux « nouveau royaume », réfléchit Taehyung, celui créé par le Chaos… celui créé par… Jimin
– Je n’en reviens pas que Jimin soit le Chaos, lâche Yoongi, c’est… c’est forcément une erreur, non ?
– Non, répond Lucifer, je reconnais cet endroit. Il est inspiré de son livre d’histoires favori : « La maison de poupée ». Dans ce conte, un enfant bâtit un monde sous verre, absolument magnifique, pour ses poupées préférées, afin qu’elles y soient protégées de la cruauté et qu’il puisse y jouer à tout jamais avec elles.
– Et là, en conclus-je, c’est nous les poupées ?
– Je… NON !
J-Hope se met à hurler puis court vers une créature déambulant vers nous.
– LEE KNOW ! pleure-t-il.
Nous le rejoignons pour constater que son ami n’a plus rien d’un ange : le regard vide, la peau d’une clarté cadavérique, les yeux entourés de cernes rouge sang, il a plus l’air d’un zombie, que d’une personne.
– Tu aimes mon cadeau, hyung ?
Nous nous retournons. Jimin, les yeux toujours noirs, la voix caverneuse, nous fixe en souriant.
– Lee Know ne vieillira plus à présent, annonce l’enfant, tu pourras l’aimer à jamais, Lucifer. Nous pourrons rester ici tous ensemble, hors du temps, en amis, en famille.
– Mais ce n’est plus lui ! lui crie J-Hope.
– C’est bien lui ! élève la voix Jimin, il est bien en vie. Il, reprend-il plus doucement, il ne nous abandonnera pas. Il voulait partir… partir sur terre auprès des humains si cruels. Ici, il est mieux, non ? J’ai créé ce monde merveilleux pour nous, pour nous tous. J’aurais aimé t’y mettre aussi, Lucifer, mais… je n’étais pas encore assez fort… J’ai dû demander de l’aide.
– Alors c’est pour ça que Han tuait tous ces gens ? balbutie Tae.
– Il assasinnait bien avant que je ne lui offre quoi que ce soit! Eh puis, ils n’étaient que des humains, lui rappelle Jimin. Ils sont si éphémères, ils ne vivent que si peu de temps, j’ai juste raccourci un peu leur vie en promettant à ceux qui me serviraient une place ici, leur offrant l’immortalité. Ça équilibre, non ?
– Moi aussi j’ai tué sous ton emprise, indique J-Hope bouleversé.
– Tu m’as aidé, aidé à construire ce monde merveilleux, s’enthousiasme Jimin. Et tu… tu étais bien trop fort pour que je puisse t’y amener, il me fallait t’imprégner de Chaos. Mais maintenant, ne t’inquiète pas, je peux te garder.
– Je suis un humain moi aussi, lui rétorque Yoongi, ma vie n’a-t-elle aucune valeur à tes yeux ?
– Si, se désole Jimin, mais je n’ai compris que trop tard que certains humains en valaient la peine. Je ne tuerai plus ceux de ton espèce à présent et toi, Namjoon et même Bang Chan pourriez rester avec nous.
Le Chaos se tourne vers moi :
– Ce n’est ni le Paradis, ni l’Enfer, Taehyung et toi pourriez y débuter votre vie ensemble et y être heureux à jamais.
– Mais, je veux, larmoie Tae, je veux revoir ma mère.
– Oh, sourit de plus belle Jimin, ne t’inquiète pas, elle est déjà là !
Deux silhouettes apparaissent alors derrière lui : un homme et une femme. La femme est Ridwan, en zombie également, et l’autre est… Azazel.
– Nos parents ! Qu’as-tu fait à nos parents ? crie Tae.
– Vos parents ? répète Jimin, tu veux dire NOS parents. Ce sont les miens aussi… petit frère…
…
– Qu… Quoi ? lâché-je.
– Vous vous rappelez, raconte Jimin, lorsque j’ai dit que mes parents, un ange et un démon, qui s’aimaient à la folie, avaient fini par se détester à force de veiller sur moi ? Eh bien voilà… C’étaient eux…
Quoi ?
Je me retourne vers Jin. Ses joues sont recouvertes de larmes, il m’observe d’un air coupable sans démentir.
– J’ai grandi plusieurs siècles auprès de Dieu, explique Jimin. Il prit soin de moi avec amour, comme si j’étais son propre fils. Mais, devenu un enfant doué de raison, je cherchais à savoir ce qu’il était advenu de mes parents biologiques. Ils s’étaient remariés, ils étaient heureux. J’ai voulu leur pardonner, leur ouvrir mon cœur. Et… Ils étaient prêts… à ce que je revienne dans leur vie…
Jimin, la gorge enrouée de larmes, a du mal à continuer.
– Ils se sont rencontrés pour en discuter, accompagnés de leurs conjoints respectifs. Malgré les années, les disputes, ils étaient toujours l’amour de la vie l’un de l’autre. Ils devinrent jaloux, jaloux du partenaire de chacun. Pour la deuxième fois, je fus à l’origine d’une haine incommensurable entre eux.
Jimin prend une profonde inspiration.
– Cette haine se transforma en guerre. Enfer contre Paradis, démons contre anges, père contre mère. La guerre s’éternisa et vous naquîmes. Je voulais tant… Je souhaitais tant que tout finisse, que nos parents fassent la paix, que je puisse être avec eux, avec vous… mes petits frères… J’étais si triste… Si désespéré… Si en colère…
Son aura devient plus sombre.
– Une obscurité m’envahit, une ombre rêvant de tout réduire à néant pour tout recommencer, cherchant, plus que tout, à vous protéger de toutes les souffrances que j’avais vécues. Azazel fut le premier à reconnaitre ce qu’il y avait en moi, ce « Chaos »… Il m’a fait croire alors que si Ridwan n’avait plus d’époux, qu’ils pourraient de nouveau être ensemble, que nous serions… une famille.
Jimin relève la tête vers nous.
– L’existence d’un ange contre la fin d’une guerre ? Je l’anéantis sans hésiter… devant elle… Je lui dis, plein d’espoir : « Maman, tu es libre à présent, libre d’être avec papa. Nous pourrons être ensemble avec Taehyung et Jungkook. » Les yeux emplis de larmes et de rage, elle me répondit : « Tu as bien fait, mon chéri, mais comme épouser ton père si sa femme est encore en vie ? » Je me retournai et tuai… l’épouse d’Azazel. J’ouvris les bras vers maman et elle ria d’un rire moqueur et cruel.
Jimin se tait, incapable de continuer.
– Je ne pouvais pas les laisser faire, intervient Jin, je suis apparu. Je cachai Jimin et échangeai les enfants pour mettre fin à la guerre. Cela me prit des décennies pour guérir Jimin. Et la première chose qu’il demanda, c’est être auprès de vous… Alors, je l’amenai à toi, Taehyung. Tu lui supplias de veiller sur Jungkook. Il en fut si heureux, tellement heureux que vous vous aimiez malgré vos différences, malgré vos parents, que je le crus définitivement sauvé.
– Tout se passait merveilleusement bien, me lance un regard de reproche Jimin, jusqu’à ce que vous m’abandonnâmes à votre tour ! se met-il à crier furieux. Mais ça n’arrivera plus, vous resterez à tout jamais auprès de moi, car nous sommes une famille !
Jimin tend le bras vers Tae. Mon ange se tord alors le ventre, hurle, ses yeux deviennent vitreux. Le Chaos a enclenché le processus qui fera de lui un mort-vivant…
0 Comments