Choisis le chapitre :
YoonMin 1 – Le Prince de glace
Il était une fois… car, oui, c’est ainsi que commencent les contes, non? Et les contes finissent aussi toujours bien, en particulier ceux de Noël. C’est quoi déjà la formule? « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants »? Mais, cette fin semble impossible pour moi… pour moi qui ai un cœur de glace. Et pourtant… je l’ai presque espérée… avec lui… Jimin…
Notre histoire commence une semaine avant Noël.
– Je n’ai aucune envie de le voir!
Je ne suis pas en colère, je ne peux pas l’être. Je suis juste profondément frustré. J’aime être seul, mais, mon majordome, Jin, m’indique que je vais devoir rencontrer quelqu’un.
– Cela ferait tellement plaisir à votre père que vous vous fassiez au moins un ami.
– J’ai mes livres, ma musique, je n’ai besoin de personne. Je veux juste qu’on me laisse en paix.
Et d’abord, c’est qui ce « Jimin »? Depuis quand la reine des Neiges a un fils? Elle ne s’est jamais mariée à ce que je sache ?
Le royaume des Glaces, gouverné par mon père, est le voisin immédiat du royaume des Neiges, dirigé par une reine depuis plus de 30 ans.
– Ce serait un enfant illégitime, me chuchote Jin, à l’oreille, mal à l’aise.
– Autrement dit, il n’héritera pas du trône, alors pourquoi je dois me le farcir?
– Surveillez votre langage, Altesse, me répond-il outré. La reine semble aimer profondément son fils et nos royaumes étant amis depuis des générations, ce serait un minimum que de le recevoir.
– Pourquoi moi? Demande à Jungkook.
J’ai un petit frère, un merveilleux petit frère, que tout le monde adore. De l’avis de tous, il est beau, fort, courageux, bienveillant et populaire. Dès qu’il entre dans une pièce, l’assistance s’arrête de parler et le contemple sans pouvoir s’empêcher de sourire. Lui, il ferait un merveilleux héros de conte, pas moi. Moi, lorsque je pénètre dans une pièce, je jette un froid glacial sur toute l’assemblée.
– Ok, j’ai une idée, annoncé-je à Jin. Attends 10 minutes après l’arrivée de ce Jimin, puis fait entrer mon frère. Jimin sera tellement sous le charme qu’il repartira avec lui et me laissera tranquille.
– C’est que c’est vous que Jimin a demandé à voir et non pas votre frère.
– Hum, moi? Pourquoi moi? D’habitude, les gens m’évitent comme la peste.
Nous sommes interrompus, on toque à la porte. Jin va aussitôt ouvrir. Je plonge mon nez dans un livre afin de bien faire comprendre au nouveau venu qu’il me dérange.
– Bonjour, Yoongi!
La voix est souriante, haute, presque chantante, comme si son propriétaire était heureux d’être là.
« Yoongi »?
C’est bien la première fois que quelqu’un ose s’adresser à moi par mon prénom. La plupart du temps, c’est « Votre Altesse » ou « Prince de glace ». Techniquement, il faudrait dire « prince des Glaces », vu que notre royaume est celui des « Glaces ». Le « de Glace » met en avant que, depuis mes 8 ans, j’ai le cœur dur comme de la glace. C’est une insulte à peine voilée.
– J’avais hâte de te rencontrer, Yoongi!
En plus, il me tutoie? Il est gonflé! Surtout venant d’un enfant illégitime!
Je lève le regard pour lui répondre méchamment quand je perds soudainement le fil de mes pensées. Le jeune homme me présente un large sourire, encore plus chaleureux que celui de mon frère (ce que je croyais tout bonnement impossible).
Il a un visage angélique, les yeux noirs et les cheveux d’un blond très pâle. Il semble avoir juste quelques années de moins que moi. Ses traits sont d’une telle douceur qu’ils semblent irréels comme s’il était l’un des êtres magiques que décrivent nos légendes.
Il va plaire à Jungkook, c’est certain.
Autres chapitres :
Recevoir un mail à la sortie des chapitres
Inscris-toi à la Newsletter pour être informé de la sortie de nouveaux chapitres et de nouvelles fanfiction BTS !