Anthropos

Carine V. Rousseau

Fantasy

Anthropos

Tome 1

Tome 1 – Sabliers

Avis de Les.lectures.de.Meriadoc

Aujourd’hui, je vous présente un livre qui me tient à cœur 💓 
Anthropos Tome 1 : Sabliers.
Carine V.Rousseau.
C’est une auteure vraiment adorable qui mérite beaucoup plus d’abonnés 👍
Je lui suis très reconnaissante de m’avoir fait confiance 🙏

Bon il a duré un jour , le pauvre😂
Il se lit tout seul, les pages défilent sans que l’on s’en rende compte !
Un vrai bonheur pour les amateurs de lecture🌸
Il délivre un message de tolérance et d’acceptation.
On peut grâce au regard de l’autre retrouver confiance en soi et ainsi déplacer des montagnes !
J’ai aimé l’évolution du héros Api ,qui au début part mal dans la vie, tout est contre lui, mais grâce à ses nouveaux compagnons de route, il va retrouver courage et détermination (et tout ça sans niaiseries ni bons sentiments je tiens à le préciser).
Il découvrira l’amour et l’amitié, sentiments ignorés jusqu’alors.
Et pour finir, le côté fantastique avec un monde à l’abandon, des espèces contraintes d’évoluer et de se défendre pour survivre. 
Il y a les humains, les adaptés,les furies et les anthropomorphes.
Ils vont devoir s’entendre pour un but bien précis.
Leurs différences vont les opposer mais ces mêmes différences vont aussi les réunir et les rapprocher. Je suis folle de Liam le furie 🥰courageux, valeureux et plein de sensibilité et de délicatesse!
Leur quête se révélera plus difficile que prévu est bien plus importante qu’ils ne l’auraient imaginé!
Cette saga s’annonce très prometteuse…
Alors il vous tente ?
Aimez-vous ce genre de livre ?
Dites-moi tout !

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de les_livres_d_elfee

Autant vous le dire tout de suite, je viens de finir un livre…. une petite pépite !
Il s’agit de « ANTHROPOS », tome 1 « sabliers » de @carine.v.rousseau

Nous suivons Api, Régina, Liam, Ophélie et Aiyanna, qui sont des adaptés, des humains, des Anthropos, des furries, qui vont partir, ensemble, dans une quête au bout du monde, où ils vont rencontrer différents dangers, faire des connaissances plus ou moins agréables, mais surtout… apprendre. 
Ils vont apprendre que, même si tous sont différents, tant au niveau culturel que physique, ou de personnalité, ils vont former une famille.
Et c’est là que sera leurs forces. •
Un 1er tome qui se lit très facilement, qui est très bien écrit, et nous rappelle des valeurs parfois, malheureusement oubliées. Un 1er tome qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.
L’auteure nous fait voyager dans ces contrées inconnues, nous fait découvrir un monde peuplé d’animaux dangereux, d’anthropomorphes, d’amis et d’ennemis. 
Les personnages sont attachants, même si j’ai une grosse préférence pour Api, que l’on voit évoluer très positivement tout au long de ce tome, suivi de près par Aiyanna. •
Merci à Carine pour sa confiance et l’envoi de ce livre 🧡 foncez voir son compte, foncez découvrir sa saga. Elle s’annonce prometteuse, vraiment !
J’ai tout aimé dans ce tome 😍 mon seul regret ? …. qu’il soit fini 😭

Je vous mets le résumé en commentaire 😊
Cette saga vous tente ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : Dans un monde où les animaux et les végétaux sont devenus des créatures et des prédateurs hostiles dominant la planète, les humains ont dû s’adapter. Certains ont développé des caractéristiques spéciales, voire animales, les divisant en quatre races distinctes. Api, 12 ans, un humain-adapté de la tribu des Abeilles, sait bien qu’il ne faut en aucun cas sortir de son village sous peine d’une mort atroce. Api arrivera-t-il à dépasser les différences de cultures, de races et de personnalités de chacun ? Malgré son passé douloureux, pourrait-il s’attacher suffisamment à eux pour retrouver quelque chose perdu depuis longtemps : une famille ?

Avis : Hello Bookstagram Aujourd’hui je voulais vous parler du livre de Carine Rousseau « Anthropos – 1. Sablier ».
Merci beaucoup à @carine.v.rousseaupour l’envoie de son roman, sa bonne humeur et sa confiance.

J’ai beaucoup aimé ce roman. On se retrouve dans un monde que les humains ont détruit et où la nature reprend ses droits. Les humains comme nous ont presque disparus; dans ce monde, les adaptés, les furries, les anthropos et quelques humains survivent.
On y suit Api, Regina, Liam, Ophélie et Aiyanna qui partent ensemble, avec leurs différences, dans une quête à l’autre bout du monde. Durant ce voyage, leurs différences seront leurs forces et les liens entre eux les regrouperont telle une famille.
J’ai aimé les thèmes et valeurs contenus dans ce roman tels que la famille, l’amour, la tolérance et l’écologie.
Il se lit vite et est addictif. Même si les personnages sont un peu jeunes dans ce premier tome, ça nous permettra de voir l’évolution de leurs personnalités au fil des tomes, ce dont j’ai hâte!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de Liseusefantasy

Les Sabliers, 1er tome de la saga Anthropos de @carine.v.rousseau, roman fantastique d’inspiration manga.
La lecture de ce 1er tome fut vraiment très addictive et immersive, il pose les bases de l’univers, nous présente les personnages que nous apprenons à connaître à travers une aventure, rien de tel pour nouer des liens. Plus de suspens, je vous l’annonce ce 1er tome est une pépite. J’ai eu une énorme coup de coeur pour:
– l’univers, ce nouveau monde où la nature a repris ses droits et est devenue hostile, les animaux et les végétaux règnent. Il est peuplé par les Anthropos qui sont classés en quatre races distinctes, les humains, les adaptés, les furies, et les anthropomorphes.
-pour les personnages pour lesquels je me suis de suite pris d’affection, chacun a un caractère bien défini, et au fil des pages nous apprenons à mieux les connaître grâce à leurs passés . -pour la plume de l’auteure, fluide et dynamique qui nous offre un récit addictif et immersif.
-et bien évidemment pour l’histoire qui est UNIQUE. Elle délivre de beaux messages tels la tolérance, la bienveillance…et elle nous offre aussi une belle leçon de vie. J’aime énormément lorsqu’une histoire conduit le lecteur à s’évader mais aussi à réfléchir. Amitié et écologie sont des thèmes forts de ce 1er tome qui est plein d’aventures et de péripéties. J’ai énormément aimé suivre les personnages dans leur périple, et être témoin de leurs évolutions au contact des autres. Ils ont appris à s’accepter tels qu’ils sont et à se faire confiance pour devenir un groupe soudé capable d’accomplir de grandes choses.
Je remercie énormément l’auteure de m’avoir donné la chance de découvrir ce premier tome, merci beaucoup. 
Mon avis est disponible sur le blog à ce lien et les 6 premiers chapitres sont disponibles gratuitement sur le site http://mondeanthropos.com
Il vous tente? 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de Alex_love_books

Bonjour les lecteurs ! Vous l’avez peut-être vu passé en story mais je viens de finir le tome 1 de la saga Anthropos écrit par @carine.v.rousseau 😊 Ce livre mêle du fantastique, un peu de post apocalyptique et de manga. L’auteure véhicule de beaux messages à travers des personnages touchants et une histoire géniale ❤️ Assez jeunesse certe, c’est une lecture très accessible et rapide qui saura ravir de nombreuses personnes !

🐝 Résumé :

Dans un monde où les animaux et les végétaux sont devenus des créatures et des prédateurs hostiles dominant la planète, les humains ont dû s’adapter. Certains ont développé des caractéristiques spéciales, voire animales, les divisant en quatre races distinctes.

Api, 12 ans, un humain-adapté de la tribu des Abeilles, sait bien qu’il ne faut en aucun cas sortir de son village sous peine d’une mort atroce. Pourtant, c’est le royaume en entier, recouvert de forêts où se cachent loups, couguars et plantes empoisonnées, qu’il devra traverser.

Difficile, vous dirait Api ? Oui, surtout quand on est accompagné de la personne qu’on déteste le plus ! Si, en outre, on doit s’encombrer de filles qui ne connaissent rien des dangers de l’extérieur, cela devient impossible ! Heureusement, notre héros pourra au moins compter sur Liam, le prince en partie raton-laveur. Api arrivera-t-il à dépasser les différences de cultures, de races et de personnalités de chacun ? Malgré son passé douloureux, pourrait-il s’attacher suffisamment à eux pour retrouver quelque chose perdu depuis longtemps : une famille ?

🌹 Mon avis :

Voir mon article de blog

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de Ivredelivress

Je vous retrouve pour un nouvel article sur le blog !

Aujourd’hui, je vous parle de Anthropos de @carine.v.rousseau .

Le monde d’Anthropos est très vaste, il y a beaucoup d’espèces différentes, de personnages, de décors.

Tous ces aspects sont très bien expliqués tout au long du texte, il y a des dessins représentant les différentes espèces du roman.

L’histoire est très intéressante, dans un monde où les animaux et les végétaux sont un immense danger, les espèces doivent survivre. Ainsi, les humains subsistent mais sont très peu nombreux. Par contre, il y a d’autres espèces, des mutants qui ont pris des caractéristiques animales pour survivre.

Mon avis complet est disponible sur mon blog.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de LecturesLunaires

Api, Liam, Regina, Ophélie et Aiyanna n’ont presque rien en commun et n’aurait, a priori, pas pu tous se rencontrer … Et pourtant c’est une aventure prenant la forme d’une quête d’une extrême importance qu’ils s’apprêtent à faire tous ensemble.
Dans un monde où l’humanité a été décimée, et où seuls les plus forts et les plus intelligents ont pu survivre nous retrouvons les humains, les adaptés qui sont des humains ayant évolués pour survivre face au changement du monde, les furries qui sont des adaptés possédant des caractéristiques animales ou végétales et les anthropomorphes qui eux sont des animaux possédant des caractéristiques humaines.
Tous le monde sait qu’il ne faut pas quitter l’enceinte de son village sous peine de se faire attaquer par des animaux sauvages ou pire, car bien plus fourbe, par les végétaux régnant sur le monde. Et c’est dans ces conditions que nos protagonistes vont être amenés à se rencontrer. Le tout dans un seul but : essayer de sauver l’humanité.

J’espère ne pas vous en avoir trop dit, c’est compliqué à résumer sans spoiler car dans ce premier tome tout va très vite et c’est d’ailleurs une des choses que j’ai aimé durant ma lecture. Ce livre est rempli d’action et il n’y a pas le temps de s’ennuyer.

Anthropos nous offre une vision de ce que peut devenir notre monde (avec une vision poussée à l’extrême au niveau de la durée) mais dans 1000 ans pourquoi ne serait-il pas possible que les végétaux aient repris leurs droits sur cette terre ? Où est-ce que toutes les erreurs humaines vont-elles nous mener ?

C’est également une belle ode à l’amitié et à l’acceptation car avec un groupe hétéroclite comme le leur on ne peut qu’être tolérant.

Dans ce tome mes personnages préférés sont Ophélie et Regina, j’ai beaucoup aimé l’intelligence de la première et la force de caractère de la seconde.

Je ne peux que vous encourager à vous renseigner sur cette saga .

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de Les_contes_dune_fraise

Je l’ai fini hier, et ce fut une très bonne lecture 😃

L’écriture est simple et fluide, cela ce lis vraiment bien !! On ne voit pas les pages passer, et quand on arrive à la dernière page, on ce dit  » Oh non pas déjà !!  » Ce roman est fait pour les jeunes et les moins jeunes, c’est une lecture pour tout le monde!

Elle aborde plusieurs sujets profonds, la nature, la survie, l’acceptation de soit, le rejet, l’amour, l’amitié, la différence et aussi qu’il faut pas ce fier aux apparences.
Les personnages sont très attachants, avec leurs personnalités, les personnages sont vraiment super !

J’adore tout les personnes de notre petite troupe ! Particulierement Ophélie ! Elle prouve que même si on a pas l’air de savoir survivre ou ce défendre, on peut l’être quand même par l’intelligence, qu’on peut être forte, et que si on a la volonté, on peut y arriver.

L’univers et bien créé, c’est bien réfléchie, et on y est bien dans l’aventure.

Liam aussi montre que malgré les gènes ou autres, qu’on peut être différents, et que ce n’est pas parce que notre entourage est orienté vers le « mal  » Que l’on doit l’être aussi ! Chaques personnages prouve quelques choses, chaques personnages à quelque chose de profond ! Et ce récit montre que malgré la différence, on peut créer des liens très fort ! ☺

C’est pratiquement un coup de coeur, il me tarde beaucoup le tome 2 !! 😍😃

Vous l’avez Lu? Il vous tente? ☺

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de Lapommequirougit

Je remercie Carine V. Rousseau pour cette lecture. L’autrice est venue vers moi, sur instagram, pour me proposer de lire son roman. Déjà, premièrement, j’ai été charmé par l’illustration de la couverture, qui a été fait par elle-même ! J’en étais impressionnée. De plus, le résumé était très alléchant ! 😉

Nous sommes dans notre monde, mais pas vraiment. Un univers, où les humains auraient presque tous disparu de la population. La majorité d’entre eux, sont devenus avec le temps des Anthropos. Des humains avec des caractéristiques supplémentaires qui leurs permettent de survivre. On y retrouve les adaptés. Des humains qui ont évolué afin de pouvoir survivre dans ce monde où la nature a repris sa place. Puis les furry, des humains possédant des caractéristiques animales.

Dans cet univers, nous allons suivre dès le début le personnage d’Api, un adapté de la tribu des Abeilles. Il a douze ans et doit bientôt passer le fameux test qui fera de lui un homme ou le mènera à sa mort… C’est ainsi que la sélection est faite, parmi les adaptés. Elle permet ainsi de savoir qui peut réussir à survivre dans ce monde devenu hostile.

Mais divers évènements vont pousser notre héros à se retrouver dehors, pour un voyage d’au moins un an. Lors de sa route il fera la rencontre de divers personnages et surtout apprendra à connaître le monde qui l’entoure. Le monde qu’il n’a jamais réellement vu, car depuis ces douze dernières années, il est resté enfermée dans sa tribu.

J’ai vraiment un coup de cœur pour le style d’écriture de l’autrice. Fluide et agréable à lire. Son histoire est vraiment charmante ! J’ai adoré les personnages. Ils sont tous attachants. Il n’y en a pas un seul qui est laissé de côté dans l’histoire.

Pour le moment trois tomes sont sorties et si je ne me trompe pas, je pense que l’autrice m’a dit que la saga devrait faire un total de six. Franchement, heureusement, car je suis complètement fan de l’univers. J’ai d’ailleurs très envie d’acheter le tome deux pour découvrir la suite des aventures d’Api, car franchement, cette fin me rend plus que curieuse !

En bref, c’est une très belle découverte, autant la plume que l’histoire. J’adore l’univers que nous présente Carine V. Rousseau avec Anthropos et j’ai très hâte de pouvoir lire la suite. Si vous aimez les romans jeunesse, les univers fantastiques et surtout très diversifié, je vous le recommande chaudement ! 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de Fany_lit

MON AVIS – J’ai beaucoup aimé ! L’univers est très intriguant et très prenant. Les personnages sont tous sympathiques et on se retrouve forcément dans au moins un d’entre eux. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est tous les petits messages contenus dans l’histoire. Je trouve que les romans jeunesses comme celui-ci sont parfaits pour faire passer de tels messages de tolérance ou autre. L’histoire est très dynamique, il se passe tout le temps quelque chose et on ne s’ennuie jamais. Je me demandais comment il allait finir parce qu’on aurait presque dit un one-shot mais en fait non, la fin contient un rebondissement qui relance l’histoire et qui donne vraiment envie d’en savoir plus !
C’est un roman qui peu se lire à partir de 12 ans mais qui convient bien pour du YA, l’écriture est fluide est pas trop  »jeunesse ». Les chapitres ne sont ni trop courts ni trop longs.
🐝
C’est un excellent roman auto-édité que je vous conseille. C’est de genre fantasy/aventure je dirais !
J’ai hâte de lire la suite que je vais me procurer rapidement !

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de Emogirls.manga

🏮Avis : Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé ma lecture ou les personnages sont développés ainsi que le scénario. Ce mélange de l’univers fantastique est très bien mené. Ce roman parle de discrimination, de dépassement de soi, d’amitié et de famille.
.
Mais je vous avoue avoir mis trois chapitres avant de me mettre dans l’histoire. Mais après ce stade, les pages se lisaient toutes seules sans aucun problème.
.
Dans la tribu des abeilles, vit Api. Ce dernier a la particularité de posséder un tatouage en forme de Sabliers sur le crâne. Est-ce une récompense ? Une preuve de sa hiérarchie ? Non rien de tout ça. C’est ce que lui ont infligé la reine et les habitants le condamnant forcément à la mort un jour ou l’autre. Après plusieurs événements il va être contraint de partir de son village en compagnie de Régina, la fille qu’il déteste le plus mais Liam son ami les rejoint vite. Ils partent tous les trois dans une quête pour plusieurs mois, fessant la connaissance de personnes et de créatures en tous genres.
.
On part dans un univers où plusieurs groupes de personnes appelaient Anthropos cohabitent sur une même planète. Il y a les Humains, les Adaptés, les Furries et les Anthropomorphes. Chacun de ces groupes a une particularité.
.

Pour conclure, c’est un roman très sympa que je conseille au plus jeune comme au moins jeune. Une histoire qui se lis facilement ! Je lirais avec plaisir les prochains tomes !

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de lesmotsalire

C’est un livre jeunesse mais j’ai vraiment beaucoup aimé, c’est de la science fiction.
J’ai beaucoup aimé les 5 personnages principaux et leurs histoires ! Il y a autant de romance, que de fantasy que de mythologie (pas celles que nous connaissons mais propre à cette histoire)
.
J’ai également beaucoup aimé les sujets de société qui sont invoqués subtilement, comme la place de l’Homme et de la Femme, la place de l’être humain et de la nature, le pouvoir, la connaissance, l’homosexualité et plus encore l’identité sexuelle de chacun, le pouvoir des parents sur les enfants. .
Tous ces sujets sont vraiment très bien amenés !
L’histoire en elle même est vraiment sympa et se lit très rapidement !
.
J’ai vraiment hâte de lire les prochains

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de leslecturesdelaeti

📖 »Il y a bien longtemps les humains se sont pris pour des dieux et ont ravagé ce monde. »📖 🌸 Une aventure complètement addictive!🌸 🌸Un nouveau coup de coeur pour ce roman de littérature jeunesse que j’ai adoré. Une fois ouvert, impossible de le quitter sans l’avoir terminé: ce qui m’a valu une petite insomnie!🌸 🌸Un contexte qui m’a à quelques égards rappelé celui que nous vivons actuellement. Le monde des humains n’existe plus tel que nous l’avons connu et les rares survivants doivent s’adapter dans un monde hostile où prédateurs et créatures étranges et redoutables règnent.De cette nécessité d’adaptation, quatre races distinctes évoluent.🌸 🌸 Dans ce premier tome, nous suivons Api, jeune humain adapté, qui tente de survivre dans cet univers hostile, accompagné par différents personnages de diverses espèces, tous particuliers et attachants! On termine cette lecture avec l’envie dévorante d’en connaître la suite. Je pourrais vous en parler des heures mais je vous laisse le plaisir de découvrir cette aventure palpitante ! Pour ceux qui connaissent l’univers de la série Autre-Monde de Maxime Chattam, nous le retrouvons dans ce premier tome d’ #anthropos!🌸 🌸Que dire de plus, si ce n’est que j’ai tout aimé ainsi que les jolis dessins en début de livre qui nous présentent les personnages principaux. Une merveille de littérature jeunesse que je ne cesserai de recommander aux adultes et aux plus jeunes, à partir, je pense de 11,12 ans! J’en connais d’ailleurs une qui va se précipiter sur le livre pour donner son avis de jeune lectrice pour de jeunes lecteurs !🌸

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de louanne_et_les_livres

Depuis peu je me lance dans des livres dont je n’ai entendu que peu d’avis voir pas du tout ☺️ et j’adore ça ! Ça me permet aussi de vous faire découvrir des livres qui sont peu connus et qui sont parfois très bien ! .
C’est le cas avec ce livre dont je n’avais jamais entendu parler mais qui pour autant fut une très bonne lecture 💞
.
J’ai été très surprise par ce roman, je ne m’attendais pas du tout à cela 🙂
.
Par contre, je trouve qu’il ne correspond pas vraiment à de la jeunesse mais plutôt à du adolescent 😆
.
Déjà la couverture du livre est très belle 😍 .
Et il s’avère que le roman est lui aussi très beau 😅
.
J’ai trouvé que c’était bien écrit et fluide ! J’ai lu le livre assez rapidement car c’était quand même très addictif 😮❤️
.
Les personnages sont chouettes et bien travaillés 👫 Je préviens qu’il y a de la romance même si c’est très léger ! Moi j’ai plutôt bien aimé qu’il y en ait dans le roman, ça ne m’a vraiment pas gênée 😊 mais c’est aussi pour celle-ci que je ne trouve pas que ce roman soit adapté à la jeunesse 🙈
.
L’histoire est super chouette ❤️ plein de rebondissements qui rendent le récit super rythmé 😻
.
Ce roman pour moi est vraiment une super découverte que je vous recommande chaudement puisqu’il vous promet de bons moments de lecture 🥰 personnellement, j’ai hâte de lire la suite hihi 😂 .
Note : ⭐⭐⭐⭐/⭐⭐⭐⭐⭐

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de _des_livres.et.moi

Avant de commencer je tiens à féliciter sa fille, @nyumee.illustrations pour ses illustrations magnifiques des personnages du roman que j’ai notamment trouvé sur mondeanthropos et j’ai étais faire un tour sur universimaginaire donc allez voir 😊

Parlons maintenant de ce premier tome! J’ai étais tellement émue 😭 j’ai étais plongée dans un univers fantastique que j’ai dévoré ! À peine deux jours de lecture pour cette pépite ! Une écriture très fluide et compréhensive qui convient aux plus jeunes!
Une histoire un peu moralisatrice qui nous montre qu’en continuant sur cette voie, l’humanité sera détruite, cette histoire nous montre aussi que toutes les ententes sont possibles, que malgré nos différences nous sommes tous pareil et que des gens qui nous ressemblent physiquement, ou qui ont la même culture que nous ne sont pas mieux que d’autres, dans l’exemple du livre c’est Api, jeune homme du clan des abeilles qui est très mal vu dans sa communauté et qui se révèle être très aimé dans d’autres communauté. Je pense que ce livre peut parfaitement illustrer ceci aux enfants pour qu’ils acceptent les différences des autres.
C’est une lecture émouvante avec un premier tome introducteur de l’univers qui nous entraine dans une véritable sauvetage du monde.
Vont-ils réussir ? Pour le savoir, je vous conseille vivement de plonger dans le monde d’Anthropos qui, personnellement, m’a touché et m’a montré que la famille n’est pas forcément des gens de notre communauté, qu’une famille peut se composer. Et bien sûr ce livre m’a donné foi en l’avenir et j’ai hâte de découvrir la suite ! 😍

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de unmondedepapier

Vous aimez les romans jeunesses ?
📚📖📚
Voici ma derniere lecture jeunesse et c’est une petite pépite !
Anthropos a un univers post apocalyptique passionnant à découvrir. Ce monde est pleins de petits détails passionnant, des plantes jusqu’aux humanoïde et tout a eu une évolution des plus surprenante. C’est fascinant ! On découvre a travers le voyage initiatique de ce groupe atypique une multitude de paysage et de tribu.
Chaque personnage est d’ailleurs très attachant. C’est toute une petite famille, avec ses hauts et ses bas, et voir comment les relations évoluent est genial.
Tout est très bien mis en place dans ce roman et de dans un style facile à lire, fluide, qui emporté tout de suite aux côtés d’Api et de ses amis.
Bref, je ne peux que vous conseiller ce livre !
📖📚📖

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de auxpetitsbonheurs_

Cette saga de fantastique / dystopie assez jeunesse est vraiment entraînante et fluide à lire ! Il y a plusieurs personnages que l’on suit, très différents, dans un monde où les humains ont presque disparus et les animaux et les végétaux ont pris le dessus. 🌳 Il y a maintenant des espèces différentes, entre humain et animal, à différents niveaux. Nos personnages principaux représentent toutes les races et on peut découvrir leur mentalité et leur peur et les voir évoluer ! 🐝 La morale est sublime, très pédagogique et bien amenée, on mélange nature et technologie, mystères et amitiés pour un condensé bien sympathique ! C’est un grand voyage initiatique, avec des réflexions très intéressantes et beaucoup d’humanité 😍
.
Si vous pouviez être à moitié humain, à moitié animal et avoir ses caractéristiques cool, lequel ce serait ? ❤️ Moi ce serait un qui vole, ça c’est sur 😏

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de livres.enchantes

C’est un roman jeunesse que j’ai beaucoup aimé. L’univers est captivant et original, la plume de l’autrice est fluide, agréable et immersive. L’intrigue se met rapidement en place et l’histoire avance vite. Le monde dans lequel évoluent les personnages regorgent de mystères, de découvertes… J’en ai vraiment pris plein la vue ! Les personnages sont attachants et très développés. Le personnage principal n’est cependant pas celui auquel je me suis le plus attaché car je l’ai trouvé immature même si je reconnais qu’il évolue au fur et à mesure de l’intrigue. D’ailleurs, j’aime tout particulièrement les évolutions de tous les protagonistes. Ensemble, les jeunes anthropos progressent, remettent en question, gagnent en courage et en ouverture d’esprit. J’ai aimé la diversité des personnages et les liens qu’ils développent au fur et à mesure de l’avancée du récit. .
Sabliers, c’est un récit d’aventures dans lequel les personnages vont devoir faire face à de nombreux dangers. C’est une histoire qui abordent les thèmes d’amitié, de soutien et d’entraide. C’est aussi un texte très colorée dans lequel la nature est omniprésente. On découvre de nouvelles espèces d’animaux, de végétaux avec des caractéristiques singulières… Tout sort directement de l’imagination de l’autrice et c’est un régal !
.
Anthropos est une saga jeunesse. Le contenu est accessible, le récit se lit facilement et la mise en page est très aérée. C’est une histoire jeunesse certes mais elle est loin d’être légère. Au contraire, Sabliers aborde différentes thématiques comme la mort, la solitude, le jugement… C’est surtout un récit bourré de messages positifs dans lequel les personnages sont sans cesse amenés à donner le meilleur d’eux-mêmes, à se soutenir et à s’épauler. Je perçois ce roman comme une explosion de couleurs, de joie et d’aventures.
.
Avez-vous lu ce roman ? Est-ce qu’il vous attire ? .

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de lecoinlecturedechloe

C’est un roman captivant dès les premières pages. L’auteure nous propose un voyage palpitant où l’homme ou devrais-je dire les anthropos sont impuissants face à l’hostilité de la faune et la flore.
J’ai aimé les divers personnages. Api un jeune garçon courageux, qui nous touche dès le début de l’histoire. Liam, le meneur aux bons conseils et qui fait preuve de courage et bravoure. Regina, une héroïne qui nous fait passé par toutes sortes d’émotions, on la déteste puis on s’y attache. Puis mon cœur a été conquis par Aiyanna et Ophélie, Aiyanna la douceur, l’insouciance, la jeunesse et l’humour et Ophélie, le calme, l’intelligence, le courage et la bienveillance. Je suis passée des rires aux larmes avec ces héros.

Ce premier tome invite aux voyages et à la découverte tout en abordant des sujets comme la différence et l’environnement. Il pose les bases d’une histoire qui s’annonce riche en aventures et rebondissements.
C’est un livre qui dès qu’on le termine, donne envie de lire la suite pour rester auprès de ces héros si attachants.

Je ne peux que vous conseiller ce roman qui est tout simplement captivant. Je l’ai lu en moins de 24h et je peux vous assurer que j’avais du mal à mettre ce livre de côté.
C’est une pépite de littérature de jeunesse. ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – Ronces

Avis de Les.lectures.de.Meriadoc

Une nouvelle fois : Merci Carine♥️.
Le résumé sera en Story pendant 24 heures. Si vous le voulez plus tard, n’hésitez pas à me le demander en message privé.😉 J’ai tellement aimé le tome 1(voir mon poste),que j’avais une certaine appréhension.
Que nenni 🤣 je l’ai dévoré.
J’ai retrouvé mes Anthropos comme si je ne les avais jamais quitté.
Liam le furry,Regina et Api les adaptés, Ophélie et Aiyanna les humaines , mais aussi Noa,Bestiole,Morsure,Ardragoth,
Bref toute la famille au complet !

Ils doivent continuer leur quête en Amazonie qui grouille d’insectes, d’araignées et de plantes carnivores…😱
Ce tome est juste haletant , il se passe toujours quelque chose : action et rebondissements sont au rendez-vous.
Ils ont tous gagné un maturité et cela rend l’histoire beaucoup plus prenante.
Le fait qu’ils ai grandi, m’a aidé à me plonger de façon plus facile dans l’aventure.
J’étais à fond tout le temps🤣, c’est limite si je ne me battais pas avec eux!
L’intrigue est top, on ne ce doute pas une minute de ce qu’il va se passer. En effet nos personnages cachent énormément de secrets…

Avec les nouvelles rencontres qu’ils vont faire (dangereuses ou pas) on va voir enfin paraître leurs sentiments : Amour quand tu nous tiens♥️♥️♥️ Liam , le furry, est définitivement mon héros🥰Pas touche !
Il est toujours aussi chou, protecteur, fort(bref que des qualités 😉)
Je ne suis pas du tout objective
😂😂😂
Aventure, danger, bataille, amour, tout y est il ne manque rien !
Hâte de connaître la suite 😋 ♥️♥️♥️Carine vous fait profiter du premier tome à un euro en version numérique pour découvrir la saga, alors n’hésitez pas, il faut encourager les auteurs qui n’ont pas beaucoup de visibilité sur Instagram! Surtout quand leur livre est une tuerie😂😉 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de Liseusefantasy

Je reviens pour vous me donner mon avis sur Ronces, tome 2 de la saga Anthropos de @carine.v.rousseau.
D’abord je dois dire que je suis toujours admirative face aux magnifiques couvertures. Lorsque j’ai reçu ce 2nd tome, je me suis dit que se passe-t-il, nos héros ont l’air de vivre l’enfer et je peux vous dire que la couverture reflète parfaitement l’histoire de ce 2nd tome. nos protagonistes vont vivre un véritable calvaire dans ce nouveau territoire, l’Amazonie, ils vont évoluer à travers la jungle où les menaces sont grandes, animaux et végétaux prédominent et se livrent une guerre sans merci. Notre groupe arrivera-t-il à les raisonner? Ou leur quête s’annonce-t-elle sans espoir?
Ainsi, le début de la quête de nos héros commence avec ce 2nd tome et dès les premières pages, elle s’annonce périlleuse, nos héros vont être malmenés. J’ai adoré voir les personnages grandirent, gagner en maturité. L’auteure décrit toujours aussi bien leurs émotions, leurs sentiments. Elle a créé des protagonistes profonds, j’ai été très heureuse de les retrouver et de vivre cette aventure avec eux. Je crois que de savoir aussi qu’ils ne sont pas invincibles comme dans certain roman où l’on sait d’avance que quoiqu’il arrive, il n’arrivera rien à nos héros, rend cette lecture encore plus intense et palpitante et surtout riches en émotions, la crainte m’a énormément accompagnée durant cette lecture. Je me demandais toujours vont-ils s’en sortir, vont-ils réussir. Oui, à chaque instant je me suis inquiétée pour eux. 
L’intrigue est très bien menée, encore une fois, l’auteure nous réserve d’énormes révélations à la fin du tome. Des éléments surprenants et inattendus, que je n’avais vraiment pas deviné. 
J’ai dévoré ce 2nd tome, bourré d’action et de rebondissements, il est tout simplement haletant. Nos protagonistes vont devoir affronter de nombreuses épreuves, des épreuves qui vont les changer mais aussi qui vont modifier les liens qui les unissent. 
J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce 2nd tome, cette saga est vraiment une pépite.
Merci @carine.v.rousseau pour ce 2nd tome😊

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de LecturesLunaires

Après avoir découvert la teneur de leur quête et ce qu’elle engendre, les Anthropos sont plus unis que jamais. Leur but ? Débusquer les esprits divins afin de les convaincre de les aider.

Leur nouvel environnement se trouve être l’Amazonie, peuplée de créatures dont ils n’ont pas connaissance et de dangers encore plus grands, nos Anthropos vont devoir faire face à de multiples péripéties.

A tout ceci vient s’ajouter une menace dont ils n’avaient pas connaissance et que se trouve être juste sous leurs yeux …. Se peut-il que la créature paraissant la plus inoffensive se trouve être la plus dangereuse ?

Au sein d’une tribu animale qui survit face à la menace végétale, nos protagonistes vont faire face à de multiples sentiments : trahison, amour, acceptation, haine …
Dans ce deuxième tome j’ai adoré les personnages d’Ophélie et d’Aiyanna, Aiyanna n’est plus la petite fille du premier tome et se retrouve forcé de grandir, peut être un peu trop vite même, face aux épreuves auxquelles les Anthropos font face. Quant à Ophélie j’aime le fait que ce soit une jeune fille intelligente et posée, qui a toujours du recul sur la situation. J’ai également beaucoup aimé en apprendre plus sur Liam et Api et sur les débuts de leur relation. Au contraire de Regina qui elle, m’a déçue. J’avais adoré sa force de caractère dont elle faisait preuve dans le premier tome -force qu’elle a toujours cela dit. Mais dans ce tome on découvre une facette d’elle assez dure que je n’ai pas apprécié. Mais j’ai quand même bien aimé en découvrir un peu plus sur elle et sur son enfance.

Pour résumer tout ça j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui, selon moi, continu très bien cette saga, il y a toujours autant de péripéties, on en apprend plus sur les personnages et sur qui il sont vraiment. J’ai adoré. 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de les_livres_d_elfee

🍂 Lorsque j’avais découvert le tome 1, ça été une vraie jolie surprise. Je ne vous cache pas que, parfois, on redoute les tomes suivants.
Et bien là, on peut y aller les yeux fermés : c’est aussi bien que le 1! .


🍂 Nos amis continuent leur quête dans le royaume du Néotropique (Amazonie), à la recherche de Ronce pour éradiquer La Maladie.
Ils font faire des rencontres amicales, d’autres dangereuses. Ce tome est plein de rebondissements, de suspens.
On ne sait pas à quoi s’attendre, et on ne peut deviner la fin 😱
.
🍂 Un second tome que j’ai beaucoup aimé.
Encore merci Carine.
Si vous ne connaissez pas, allez y. Carine est autoéditée, et cette saga s’annonce prometteuse !é en commentaire 😊

Cette saga vous tente ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de labibliothequedangelique

On retrouve nos héros, dans un nouveau monde qu’ils vont devoir appréhender, pour poursuivre leur mission: convaincre une majeure partie des divinités des différents mondes afin d’éradiquer la Maladie.
Mais leur chemin ne sera pas aussi simple, ils devront apprendre les leçons des coûts du sort et ne pas s’éloigner du lien qui les unit, nouveau mais fragile.

J’ai adoré replonger dans cet univers créé par l’auteur.
Cette fois ci, le monde végétal a une place plus importante, en effet on évolue au coeur de l’Amazonie.
Nos héros avance dans ce monde, où le mal est partout à la fois et parfois invisible. Il devront apprendre de nouvelles tactiques de défense pour pouvoir appréhender ce nouveau monde.
On en apprend davantage sur chacun, surtout leur passé, les mésaventures qu’ils ont connues qui permettent de mieux comprendre comment les en on arrivé là.
Ce livre tourne plus autour de la petite Aiyanna qui est depuis toujours proche des plantes. Elle sera même celle qui met en danger les autres sans le savoir.
Les autres personnages ne sont pas laissés en reste, de part leur apprentissage au sein d’un village regroupant plusieurs individus des différentes espèces sauf humains.

Dès le début, la situation est sombre et le lecteur soumis à de fortes sensations.
L’écriture est tout aussi fluide et agréable à lire que le tome 1.
Certains passages auraient pu être un peu plus développé, pour que l’immersion soit complète. Mais cela n’empêche pas le lecteur de ressortir de cette histoire avec de nouveaux questionnements et remise en question sur de nombreux points.
Dans ce tome, le monde végétal et le monde animal ne s’entendent pas, se battent afin de défendre leur conviction et leur lieu de vie.
La romance tient une place dans ce tome du à l’évolution des personnages.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de leslecturesdelaeti

📖 »Ensemble, humains, adaptés, furry, anthropomorphes et animaux formons les « Anthropos »📖
.🌱
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les aventures de notre petit groupe courageux et prêt à tout pour vaincre « la Maladie ».
.🌱
Cette fois-ci, les Anthropos sont propulsés en Amazonie, un territoire hostile dans lesquels les végétaux sont redoutables et au service de Ronce.
.🌱
Dès l’incipit, les péripéties s’enchaînent sur un rythme effréné, mettant à mal le moral et l’intégrité physique de nos héros .
. 🌱
Face aux dangers multiples, nous apprenons à mieux connaître Liam, Api, Régina, Ophélie et Aiyana. J’ai apprécié les voir mûrir, évoluer physiquement et émotionnellement. Les dernières lignes me laissent sur un sentiment de frustration tant j’ai envie de poursuivre l’aventure aux côtés de ces personnages singuliers. Réussiront-ils à aller jusqu’au bout de leur mission?
.🌱
Des aventures haletantes que je conseille aux plus jeunes et aux plus grands! Et pour bonus, un bel objet livre puisque chaque tome présente les personnages avec de magnifiques dessins d’@nyumee.illustrations .
.
🦄L’avis de ma puce  » Encore de super aventures, j’ai vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer! »🦄

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de louanne_et_les_livres

Résumé :
Les anthropos se retrouvent projetés dans un environnement hostile et totalement inconnu, l’Amazonie. De nombreux dangers les guettent : insectes grouillants et rampants, furries mygales, piranhas, plantes carnivores…
Comment pourront-ils trouver l’esprit divin du Néotropique dans cette jungle impitoyable ? Blessés, perdant espoir, ils n’auront d’autres choix que de rejoindre le village animal, luttant contre la menace végétale.

Dans ce climat, Liam pourra-t-il se rapprocher de Régina et Ophélie d’Api ? Noa pourrait-il enfin dire ce qu’il ressent grâce à l’entremise de Phinou, le petit ouistiti pygmée ? Et Aiyanna ? Est-elle un monstre?
.
Avis :
Merci encore à l’auteure de me l’avoir envoyé ❤️
.
Ce tome était tout aussi génial que le premier tome même peut être un peu plus 😜
.
Je dis cela car j’ai été encore plus captivé que le premier tome, je ne pouvais plus le lâcher ! Ce qui fait que je l’ai lu en même pas deux jours 😮
.
C’était vraiment top ! Mais vraiment tout était génial 😍
.
Les personnages sont supers même si des fois, ils peuvent être agaçants 😅
.
L’histoire et l’univers sont toujours aussi riches et complets 🙂 il y a plein de rebondissements ☺️
.
Bref, une très bonne lecture ! Je vous recommande de débuter cette saga si ça n’est pas déjà fait 😂 j’ai vraiment hâte de découvrir la suite ! .
Note : ⭐⭐⭐⭐,5/⭐⭐⭐⭐⭐

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de fany_lit

Hi tout le monde! Je viens vous parler de ma lecture du tome 2 d’anthropos qui est un roman auto-édité de @carine.v.rousseau et c’est de la Fantasy jeunesse !
🌸
Comme pour le premier tome j’ai adoré ! L’univers devient plus sombre, les personnages évoluent énormément ! Ils passent par plusieurs étapes et c’est ça qui est bien ! Ce tome est donc plus centré sur l’évolution des personnages donc et l’histoire avance surtout vers la fin ! Nous avons quelques nouvelles rencontres ! Et je me demande quelle va être l’évolution d’Ayianna !
🌸
J’ai hâte de lire le 3e tome, j’ai l’impression que nos héros vont en Antarctique (je ne suis pas sûre sûre mais à voir !) et j’ai vraiment hâte de découvrir de nouvelles espèces, de noyveaux perso etc !
🌸
Si vous chercher de la Fantasy jeunesse (pouvant largement être lue par des adultes hein, c’est quasi du YA) je vous le conseille fortement ! Ça sort vraiment de l’ordinaire, et les couvertures sont magnifiques ! De plus l’auteur et sa fille développent énormément les visuels de l’univers ce qui est vraiment un plus !
🌸

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de unmondedepapier

Il y a peu j’ai découvert @carine.v.rousseau avec le premier tome de sa saga et ce deuxième tome continu dans la lignée du premier : c’est une petite pépite jeunesse !
J’ai adoré retrouver les personnages et les voir grandir. Le temps passe vite, et beaucoup de choses leur arrive dans ce deuxième livre. Je n’avais pas vraiment prêté attention à la couverture et, pour tout vous avouer, j’ai été bien surprise par le début qui m’a donné des frissons, je n’étais pas préparée. Impossible de lâcher le livre, je voulais absolument voir la situation d’améliorer pour les personnages, voir comment ils pourraient réussir dans leur quête. La fin… Autant vous dire qu’il va me falloir la suite ! Ces livres sont géniaux !!
Du coup, l’autrice entre dans cette petite catégorie très fermée des auteurs auto édité sont je veux lire tous les livres.
Cette liste est courte car, achetant plutot en librairie et rarement sur Internet, je ne lis pas beaucoup de roman auto édité.
📚📖📚

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de lesmotsalire

Ce tome là est encore plus intéressant que le premier, comme je m’en doutais (la couverture reflète très bien l’histoire) 🌲🌴🐛🐜🕷
Il y a pas mal d’action, de révélations ! J’ai beaucoup aimé ce tome !
J’ai trouvé aussi l’écriture encore plus fluide. 🖊
On apprend de plus en plus de choses sur les personnages, quant à leur histoire, leur passé ! Et je trouve ça vraiment très intéressant, on s’attache de plus en plus à eux !
L’histoire est un peu sombre étant donné que c’est censé être une lecture jeunesse, mais pour ma part, je l’ai trouvé moins « jeunesse » comparé au tome 1, et je préfère
.
Le décor de l’Amazonie est vraiment bien et on est toujours sur nos gardes pour les personnages étant donné que c’est un lieu véritablement hostile et on se demande toujours ce qui va leur arrivé !🐛🌴🌴
.
Et bien évidemment, ce que j’ai préféré c’est le développement des romances entre plusieurs personnages ! ❤
.
La fin est vraiment très surprenante, je ne m’attendais pas à cela !

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de emogirls.manga

🌳Avis : Après avoir lu un tome 1 que j’avais apprécié dans la diversité des personnages et une histoire entraînante, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce tome 2.
.
Il est l’heure de commencer l’objectif que doivent accomplir les Anthropos. Une quête plus que compliqué surtout quand il n’y a pas d’indices pour trouver les personnes qu’ils recherchent. On découvre donc un tome qui va se passer dans l’Amazonie ou plus d’un danger règne dans ces immenses forêts.
.
🔅Comme pour le premier tome, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. En effet j’ai trouvé les premiers chapitres répétitifs. Avec beaucoup d’attaque de monstre puis ensuite avec les multiples désobéissances de la petite Aiyanna. Heureusement cela ne dure pas très longtemps. Cette dernière va d’ailleurs être le fil conducteur de ce tome, on en apprend beaucoup sur ses capacités.
.
🔅Au fil des chapitres on y découvre de nouveaux personnages et surtout un nouveau lieu qui a plus qu’éveillé mon intérêt pour l’évolution de l’histoire. À partir du chapitre 9, j’ai vraiment été à fond dans l’histoire et j’ai très vite enchaîné les chapitres pour finir ce roman.
.
Je me suis un peu plus attaché aux personnes avec ce tome-la. Le seul bémol que je reproche c’est que certaines fois j’ai trouvé que les faits et dialogues des personnages ne correspondaient pas à leurs âges, surtout pour Ophélie.
.
🔅Pour conclure, ce tome est une bonne lecture qui s’est avérée prenante par certaines actions et révélations inattendues. Je vous conseille cette série si vous voulez vous aussi vous évader dans un monde lointain et partir à l’aventure.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de Books.and.tea.lover

🌱On retrouve notre groupe de héros, les Anthropos, qui de retrouve en Néotropique pour rechercher Ronces, l’esprit divin du royaume, afin de récolter sa voix en faveur de  l’éradication de « La Maladie ».
.
🌿En Néotropiques, on retrouve une végétation touffue, presque étouffante et légèrement dangereuse. Niveau dangerosité, toutes les créatures présentent m’ont fichus froid dans le dos… je ne parlerais que des furies araignées…Même si j’ai apprécié que l’un d’entre eux soit plus sympa.
.
🗡On est dans un tome plus sombre que le premier, avec une évolution des personnages qui est intéressante. On va se centre sur Ayianna et sa particularité mais je trouve qu’on a des brides d’explications pour les autres personnages qui donnent envie de continuer. Et coup de coeur pour le petit Phinou qui est beaucoup trop adorable!
.
🐝J’aurais peut aimé que le moment où le groupe se retrouve dans le village soit plus développé, ainsi que les relations romantiques pcq ça me laisse un goût de trop peu. Mais sinon l’écriture reste fluide, agréable et addictive.

.
❣ Quel est ton animal préfère? Ou détesté?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de Les_contes_dune_fraise

Un tome 2 vraiment génial ! Je crois que je l’aime plus que le premier, même si le premier était vraiment top ! 😃
🍃
L’histoire et les personnages évoluent. On apprend plus de détails sur l’univers et la nature qui les entourent. Ce tome est un peu plus sombre. Des créatures nouvelles. Un environnement nouveau. ☺️
🍃
Dans ce tome, nos Anthropos sont à la recherche de Ronces, pour collecter son vote pour faire lever la maladie. Et je dois dire que, j’ai été surprise par les révélations qu’on apprend sur Ronces, ce qu’elle a fait, son passé etc..
🍃
On apprend également beaucoup plus de choses sur les personnages, sur leurs personnalités, leurs histoires, leurs passés, leurs pensées, leurs peurs… Ce tome est vraiment intéressant.
Chaque personnage à un rôle à jouer dans leur survit. Chaque personnage a ça place dans le groupe.On voit vraiment bien l’évolution.
🍃
Ce tome est centré sur la petite Aiyanna et sur sa particularité. J’ai énormément aimé apprendre le passé, plus de détails sur elle ! Mais on voit également certains détails du passé sur d’autres personnages qui est fort intéressant. Le moment où ils se sont retrouvés dans un village bien entouré, c’était vraiment super. J’ai également bien apprécié le passage avec Ophélie et son  » épreuve « . Un personnage que j’avais énormément aimé dans le tome 1 et ça n’a pas changé. J’aime encore plus Aiyanna grâce à ce tome. Je suis contente pour Api pour ce qu’il a réussi à devenir et triste pour ce qu’il est arrivé à Liam. Ce tome a été enrichissant. J’ai également trouvé trop mignon le nouveau petit personnage Phinou. 🤗
🍃
La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, les pages se tournent toutes seules, on ne s’ennuie pas.
Vivement que je me procure le tome 3 ! 😁

Vous connaissez ? Il vous tente ? ☺️

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 3

Tome 3 – Echos

Avis de emogirls.manga

🔧Avis : Récemment je vous avais parlé du tome 2 de ce roman réunissant une petite troupe de personnages variés parcourant le monde pour sauver l’humanité. J’ai eu la chance également de pouvoir découvrir le troisième volume de cette série jeunesse.
.
Ce tome 3, commence très fort ! Les personnages sont projetés dans un nouveau lieu au milieu de nulle part (ce qui rappelle un peu le tome 2). Je vous avais dit dans mes précédentes chroniques que j’avais du mal à rentrer dans l’histoire, mais là ce n’est pas le cas, ce qui ma agréablement surprise. La raison est simple, l’action est immédiate et je ne l’ai pas vue venir.
.
Très vite on va apprendre des informations surprenantes sur le monde passé mais également de personnage que je ne pensais jamais revoir. J’ai trouvé certains passages un peu lourds en informations, même si elles sont utiles, ces dernières nous sont présenté en texte pavé. Ce serais surement mieux passé s’il y avait eu des poses avec des dialogues ou autres.
.
Pour la fin du tome on nous offre des derniers chapitres mouvementés donnant envie de dévorer cette fin très vite. Les Anthropos en apprennent plus sur leur quête et leur futur. Franchement j’ai adoré la fin, je ne m’y attendais vraiment pas et c’était un pur régal. Maintenant j’ai très envie de découvrir la suite.
.
Pour conclure j’ai apprécié ce tome malgré le thème porté sur la technologie que je ne porte pas forcément dans mon cœur. Le livre reste assez fluide dans sa lecture et se lit rapidement. Ne vous arrêtez pas au tome 2, la fin du 3 est tellement géniale.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de Les.lectures.de.Meriadoc

Bonjour 👋 à tous.
J’espère que votre journée a été des plus agréable ♥️
Aujourd’hui je vous parle d’une saga qui vous le savez me tient à cœur.
Premièrement parce que qu’elle m’a apporté que de belles rencontres et deuxièmement parce que c’est un réel coup de ♥️.
Anthropos tome 3 
Echos 
@carine.v.rousseau .

Le résumé sera en Story pendant 24 heures, n’hésitez pas à me le demander si vous en avez besoin.

Cette saga monte en puissance , il n’y a pas de doute .
Quelle claque !
C’est pour ma part vraiment le meilleur des trois .
Peut-être parce que les personnages ont grandi et que du coup j’ai pu m’identifier à eux plus facilement ♥️
Mais je pense surtout qu’ils m’accompagnent depuis un petit moment maintenant et que je me suis attachée à eux (surtout à Liam 😍😍😍)
Il sera toujours l’unique à mes yeux 🤣
Nos chers Anthropos vont devoir affronter le froid du royaume Antarctique et surtout ses dangers (créatures de glaces …)
Ils vont rencontrer et faire équipe avec des humains …(des descendants direct de la famille d’Ophelie )
On va découvrir une Pleiades de personnages tous plus intéressants les uns que les autres.
Cela va créer quelques tensions, jalousie, j’avoue que j’ai beaucoup aimé ça.
On plonge dans la science fiction , le fantastique, la romance 👍.
L’ensemble des genres se mélange et mon Dieu que c’est bon 😋
J’ai adoré faire : Quoi ? Mais c’est pas vrai? Nooon!
Oh♥️♥️♥️.
Je suis passée par toutes les émotions.
Et la fin ? On en parle , mais que de rebondissements!
On apprends quelques secrets 😱😱😱et on en découvre d’autres …
De quoi nous mettre l’eau à la bouche en attendant le prochain tome 😜
Carine je te remercie une nouvelle fois de m’avoir fait découvrir ton univers 😘
Il faut donner sa chance 🍀 à cette belle saga 😉

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de Liseusefantasy

Echos, tome 3 de la saga Anthropos de @carine.v.rousseau.
Dans ce troisième tome, nos héros poursuivent leur quête, convaincre chaque esprit que chaque espèce peut vivre en paix, en harmonie et dans le respect. L’enjeu est immense, ils doivent sauver la Vie.
Le récit se déroule en Antarctique, peuplé par les humains qui possèdent un site de survie important. A leurs côtés, nos personnages vont apprendre, se perfectionner dans des domaines différents et tout simplement grandir. Encore une fois, j’ai adoré assister à leurs évolutions, chacun choisit sa propre voie. Api reste mon préféré, il s’affirme de plus en plus, il a confiance en lui.
J’ai aussi énormément apprécié les retours dans le passé, en apprendre plus sur la destruction du monde d’avant à la construction des sites de survie. Ce 3ème tome est vraiment très, très, très intéressant. Il est riche en informations mais aussi en actions et en rebondissements. Il laisse aussi plus de place à la romance. 
Je peux vous dire qu’il a aussi son lot de drames, nos héros vont de catastrophe en catastrophe et ça commence dès les premières pages où je suis restée bouche bée. Émotionnellement, il est aussi très intense. 
Il y a eu aussi un moment magique, un passage magnifique où l’on a la chance de rencontrer des animaux remarquables, il nous ramène à la réalité et nous rappelle les merveilles de notre monde.
Pour finir, et comme toujours, l’auteure nous offre une fin grandiose. J’ai très hâte de connaître la suite.
Je le répète mais cette saga est une vraie pépite, à lire absolument. 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de LecturesLunaires

Après avoir quitté l’univers si dangereux qu’est l’Amazonie, nos Anthropos se voient propulser vers des panoramas qu’ils n’auraient jamais imaginer voir : l’Arctique.

Après des débuts compliqués des choix important vont s’imposer à Ophélie. Elle va devoir peser le pour et le contre de chaque solution et trouver la bonne.

Et c’est alors perdu au milieu de l’Arctique, dans une situation des plus tendue, que nos chers Anthropos vont être retrouvé par une autre civilisation. Un heureux coup du hasard ? Pas tout à fais …. Cette rencontre va amener son lot de questionnement, de doutes, d’incertitudes … Et c’est Ophélie qui va se retrouver au milieu de tout ceci grâce (ou à cause ?) de son don.

Quand les méchants ne sont pas forcement ceux que l’on croit, à qui faire confiance ? Est-il plus juste de suivre son instinct et de sauver ceux que l’on aime, ces actes nous poussant parfois à commettre des crimes inimaginables ?

J’ai littéralement adoré ce troisième tome. Il s’agit de celui que j’ai préféré et je pense que cela vient du fait que les personnages ont grandis, sont plus posés et surtout un petit peu plus mature. Ce tome est quand même assez centré sur Ophélie car c’est elle qui se retrouve au milieu des situations les plus inconfortables et c’est souvent sur ces épaules d’adolescente que tout repose. J’ai de nouveau adoré son personnage toujours aussi posé et ayant un besoin de faire le bien autour de soi. Ce sont des traits de caractère très important selon moi.

J’ai également beaucoup apprécié toute la nouvelle dimension qu’a pris l’histoire avec l’apparition de cette nouvelle civilisation et des personnages qu’elle introduit.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga, pour ma part je ne regrette pas du tout et je remercie chaleureusement @carine.v.rousseau de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait parvenir ses trois premiers tomes ! J’ai hâte que le prochain sorte, je l’achèterai très probablement !

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Avis de Books.and.tea.lover

❄J’ai aimé replonger dans cette lecture et suivre notre petite bande de héros. J’apprécie d’autant plus que les personnages grandissent au fil des tomes et murissent autant physiquement, mentalement et dans leurs comportements.
.
❄On est dans le même schéma que le tome 2 avec les héros qui débarquent dans un autre monde avec ses propres codes et dangers. On entre directement dans l’action avec une angoisse intense pour eux! On se retrouve en Antarctique, et rien qu’à y penser j’ai un coup de froid, où on rencontre une civilisation humaine retranché dans un site de survie. J’ai trouvé agréable de découvrir de nouveaux personnages plus ou moins attachants.
.
❄C’est un tome riche en explications. J’ai particulièrement aimé les flash back qui nous raconte la vie d’avant. On est également en plein dans l’action et les rebondissements sont très présents!
.
❄En résumé, on retrouve de tout dans ce tome, actions , révélations, romance et un peu de catastrophes!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.